[Linux-bruxelles] Conversion SVG-WMF

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 12 Sep 22:41:54 CEST 2011

Je comprend que tu souhaites garder un format vectoriel. Mais en
pratique, c'est très délicat et j'ai personnellement décidé d'utiliser
le format bitmap PNG pour placer des réalisations Inkscape dans
OpenOffice.org (ou LibreOffice). Pour peu que l'on choisisse une bonne
résolution, le résultat est excellent, et pour un logo par exemple,
pas tellement plus "lourds" que le svg.

Le PNG à également une transparence (alpha)...

Parfois, il est possible d'obtenir un PNG légèrement plus petit en le
ré-enregistrant avec GIMP. D'ailleurs, certains SVG peuvent
directement être ouvert dans GIMP.

Par contre, pour les logos, lorsqu'il s'agit de faire un travail pro',
à envoyer à un imprimeur, j'utilise Scibus et je m'arrange pour que le
fichier SVG passe bien (pas trop complexe donc...)

À+,
Serge S.