[Linux-bruxelles] Conversion SVG-WMF

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Lun 12 Sep 21:52:10 CEST 2011

Bonjour Serge.

Mais tout simplement pour donner le fichier à des windowsiens qui ont besoin de
ce format. Pour le moment , le meilleur résulatat a été de donner un .eps à un
collègue qui a utilisé Illustrator pour faire la conversion.

Mais tu as peut-être d'autre solutions pour moi :-)
Je travaille beaucoup avec Inkscape pour faire des logos. Mais une fois le
logo fini, il faut le sauver pour faire un fichier vectoriel utilisable par mes
utilisateurs "lambda" qui utilisent Office et LibreOffice.

L'import de .svg en LibreOffice me pose toujours des problèmes de qualité, de
layers mal reconnus, des fontes disparus... Je finis par passer par l'eps...
mais c'est pas toujours le top non plus...

J'ai même un fichier ooffice qui après avoir importé l'EPS l'imprime nickel..
mais si je sauve, ferme rouvre le document, il l'a converti en bitmap !

Donc je cherche toujours une voie simple : éditer un vectoriel, le sauver et
l'utiliser sans perte de qualité en Office et OOffice.

Dav

--
David Waiengnier

David.Waiengnier at pragmasoft.be

Pragmasoft
Réserves naturelles de Bruxelles
Fournil de l'Hof ter Musschen
De Windows à Linux - Kubuntu pour les nuls