[Linux-bruxelles] Copies de sécurité (back-ups) sous Ubuntu.

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Lun 12 Sep 21:39:18 CEST 2011

@Tous,

Complet:

rsync -av --delete source cible

Incrémental:

rsync -uv source cible

Si la cible est sur un serveur distant (réseau ou internet), peut-être
ajouter "z" dans les paramètres (-azv ou -uzv) pour compresser les données
transmises.
En principe sans intérêt sur un Lan à la maison ou sur un petit réseau, sauf
si utilisation de Wifi...

Pour les "réglages fins": man rsync

A++
Manu