[Linux-bruxelles] PDF trop gros pour envoi par mail

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Lun 5 Sep 13:09:07 CEST 2011

Salut,

On 04/09/11 11:09, Ald0 wrote:
>   scanimage -l 0 -t 0 -x 215 -y 297 --mode Gray --format tiff --resolution xxx>/tmp/tmp.tiff
>   cd /tmp&&  /usr/bin/convert tmp.tiff tmp.pdf

tu peux ajouter les options suivantes à la commande convert:
-density 400 -compress Zip

ou bien:
-density 400 -compress Group4

J'ai tendance à jouer avec des valeurs de density de 100, 200, 300 ou
400. Au plus haut, au meilleur la qualité.

La compression Zip, c'est connu. La compression Group4 est utilisé dans
les fax.

En partant d'un même fichier, la conversion vers du pdf sans compression
en density 200 donne un fichier de 18M. En utilisant la compression
Group4, toujours en density 200, le fichier ne fait plus que 285K.

Pour plus d'info:
http://www.imagemagick.org/Usage/formats/#pdf

Surtout la partie intitulée Postscript/PDF Output Options

Bonne journée.

--
Giovanni Rapagnani