[Linux-bruxelles] PDF trop gros pour envoi par mail

Ald0 info at brlspeak.net
Dim 4 Sep 11:09:57 CEST 2011

Hello,

lorsque je scanne (en ligne de commande) et transforme le .tif en .pdf
j'obtiens un fichier de plus de 11M, souvent trop gros que pour pouvoir être
envoyé par mail; or ça m'est parfois utile;

qq'un a-t-il une idée de "par quel bout prendre ce problème à bras le corps?"

Précision:
j'utilise (via un script) la formule suivante:

 scanimage -l 0 -t 0 -x 215 -y 297 --mode Gray --format tiff --resolution xxx >/tmp/tmp.tiff
 cd /tmp && /usr/bin/convert tmp.tiff tmp.pdf

C probab le  convert  qui aboutit à qq chose d'assez énorme: y a-t-il une
parade pour convertir un tiff ou ps en un pdf potable/envoyable (mais
lisible) ?

Quant à la résolution, beh au départ j'avis mis le script en 175, mais ça
paraît que c pas terrible, et en 300 on obtiens alors un beau fichier
lisible/imprimable, mais de 11M.

Aldo.

--
  Say  **NO**  to  shared streets  /  shared space  /  shared surface !
  Do Support Disability Campaign AGAINST Shared Space in town centres !