[Linux-bruxelles] Minitel 2.0 en action

André Loconte - NURPA andre at nurpa.be
Mer 5 Oct 11:30:55 CEST 2011

Bonjour Serge,

2011/10/5 Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com>:
>  « Nous défendons les droits et libertés des citoyens sur Internet.
>   Rejoignez-nous sur Facebook »
>
> Je vais encore passer pour un intégriste, mais Facebook, j'aime pas :(

Hop, petite remise en contexte

« L'information où vous en avez besoin :

* Rejoignez-nous sur Facebook
* Suivez nous sur Twitter
* Suivez nous sur Identi.ca
* Newsletter / Mailing list
* Flux des actualités »

Je crois qu'il faut différencier, vis à vis de Facebook et autre
Twitter, notre affect de l'utilité que ces outils présentent (à tord
ou raison) pour diffuser l'information. Nous tentons d'offrir le plus
canaux possible aux personnes désireuses suivre notre actualité dans
les conditions qu'ils jugent préférables pour eux. Nous ne sommes
clairement pas dans une démarche visant à promouvoir d'une quelconque
manière l'usage de ce service au dépend d'un autre.

Tu constateras, par ailleurs, que nous ne faisons usage du bouton «
like » ou autre gadget/service tiers plus généralement.

J'espère avoir levé toute ambiguïté ;-)

André