[Linux-bruxelles] Make the use of open standards in education mandatory « Jan Stedehouder

Aldo info at brlspeak.net
Dim 2 Oct 17:52:37 CEST 2011

On Sun, Oct 02, 2011 at 03:19:25PM +0000, Jean-Marie GODFRAIND wrote:

> oui, sans doute.
>

> mais gougle s'est installé à Mons, et Windoze aussi; quant à l'Appelle, voir comment il s'est installé dans le réseau scolaire suisse, par exemple, en prenant des enseignants -rétribués à l'acte- comme instructeurs reconnus par l'Appelle et mandatés...
>
> le combat sera rude (sans compter sur le projet palladium...)

Le premier problème est déjà l'ignorance quasi totale et trop souvent totale
et la reac conservative des profs d'ecoles, qui confondent ordi et o s, et
continuent à prôner ce qu'ils sont capables d'utiliser cad Windoze!
Tant que les profs eux-mêmes ne sont pas "au courant", tant que leur
direction les enferme (et parfois contraint) à un consdervatisme aigu, pas
sûr que le combat pour les standards ouverts les touche,
ceci dit tout combat mérite à être mené, la laïcité, l'écologie, etc, sont
aussi des combats qui ont dû être menés durant des décennies avant que ça
atteigne un public plus large!

PS: je m'excuse envers les profs présents sur ce forum, eux font bien
entendu partie de la minorité courageuse que leur direction n'écoute pas/pas
assez! eux doivent souffrir d'avoir raison sans qu'on ne deigne leur donner
raison :-)