[Linux-bruxelles] Quelle réception pour Unity et Gnome 3 Shell ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 27 Oct 18:02:46 CEST 2011

Suite de la discussion sur la migration du Windows vers GNU/Linux,
genre Ubuntu...

Je vous parle surtout des utilisateurs lambda qui nous entour.
Et pour moi, c'est : 5 collègues + mon père, ma mère, ma femme, ma
tante Laurette et 2 de mes amis = 11 personnes !

Actuellement, je suis personnellement très ennuyé par les conséquences
de nos chers visionnaires en ergonomie des logiciels libres. En effet,
toutes les personnes qui dans mon entourage avait finalement adoptés
Ubuntu avec l'interface Gnome 2.x (→ classique) sont maintenant
"furieux" de ne plus la retrouver dans la dernière version 11.10 :( Et
ce n'est pas seulement un problème de Ubuntu... puisque ces « mêmes
grosses têtes » ont simplement abandonné ce genre d'interfaces, y
compris dans Gnome 3... Des astuces existent telles que Gnome-pannel
mais c'est pas pareil ! Autre possibilité, passer à XFCE ou autre,
mais encore une fois, c'est pas pareil ! Et vous le savez (« bande
d'hypocrites qui prétendez le contraire ») Finalement, dernière
réplique : « Ceux qui sont pas content n'ont qu'à coder ! » Hahaha :(

Les personnes autour de moi vont rester à Ubuntu 11.04 ou y revenir
car ils auraient par accident mis à niveau vers 11.10 :(
Je leur ai dit que c'était raisonnable pour l'instant... Mais c'est
temporaire... Je sais pas ce qu'on va faire plus tard... Je suis
moi-même "en panique" !

Donc, voila, selon moi, c'est pas du tout le bon moment pour proposer
un système GNU/Linux... Personnellement, j'attends de voir ce qui va
se passer... Et je gueule ! :) Je fais écho des avis déconcertés des
utilisateurs dont je suis "responsable"... :(

Suis-je le seul à percevoir une telle "impasse" ?

À+,
Serge S.