[Linux-bruxelles] Comment M$ (la compagnie) pourrait se crasher ...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 29 Nov 17:30:02 CET 2011

Ce que fait Microsoft m'importe peu à vrai dire...

Car en ce moment, je souffre par exemple des ravages que cause
l'abandon de Gnome 2 classique (par les développeurs au bénéfice de
Gnome 3 shell).

De nombreux utilisateurs (tous dans mon entourage) ne savent pas
modifier leurs habitudes et se faire à devoir utiliser Unity ou Gnome
3 shell. XFCE non-plu ne leur convient pas...

Bref, je ne souhaite pas relancer la polémique. Mais pour moi, il y a
ici un gros problème que l'on aurait tendance à vouloir nier ou
ignorer (c'est presque pareil).

Et mon opinion : « Le desktop sous GNU/Linux n'avait pas besoin de ça ! »
C'était déjà pas gagné mais là, nous perdons encore du terrain.
C'est une constatation !

Donc, je me garderai de juger Microsoft qui quoi que l'on puisse dire
prévoit encore un mode "classique" dans son Windows 8 !

La différence principale reste d'ordre éthique : la licence du Windows
n'est pas libre.

À+,
Serge S.