[Linux-bruxelles] Renseigner/confirmer les cas d'atteinte à la neutralité du Net en Belgique

michel michel.kapel at gmail.com
Lun 21 Nov 14:27:34 CET 2011

Le lundi 21 novembre 2011 à 11:09 +0100, Didier Misson a écrit :

> mais... est-ce un blocage ?
> ou un truc "réservé à leurs clients professionnels" ... càd qu'il faut
> PAYER plus cher ?
C'est effectivement un blocage qu'ils suppriment si tu paies plus cher
(abonnement d'entreprise).
Donc ... Ils commencent par supprimer une fonctionnalité présente et
ensuite te font payer pour l'obtenir.

Pour moi c'est effectivement une violation de la neutralité du net.
Ils n'ont pas à se mêler de ce que je veux ou ne veux pas échanger avec
mon prochain ou de la manière dont je veux le faire.

Bien sûr ils vont prétendre (et avec quelque raison) que cela lutte
contre le spam et la propagation de parasites.
La question est QUI, les a mandaté pour décider de CETTE solution
particulière? (Les actionnaires sans doute)

Michel K.