[Linux-bruxelles] 2 écrans sur 1 PC

Jean-Charles de Longueville jean-charles at de-longueville.eu
Mer 16 Nov 12:57:18 CET 2011

Le 16/11/2011 12:46, Aldo a écrit :

> J'oublies de dire que - si je me souviens bien -, la personne avait deux
> fois le bureau Gnome,
> ce qui ne sert strictement à rien quand on veut justement pouvoir
> visualiser deux choses différentes et que ça se remet en deux fois le bureau
> à chaque redémarrage.
> Donc au bout de x semaines il a jeté l'éponge! snif!

avec l'option xinerama dans xorg, on peut partager les écrans sur le
même bureau. Le hic est que si la résolution est différentes sur les 2
(ce qui est mon cas) il faut faire attention car l'écran virtuel vu par
X est le rectangle conscrivant les 2 écrans et qu'il y a donc une zone
morte... ne pas y placer de fenêtre car alors elle devient inaccessible...

JCh