[Linux-bruxelles] Comment répondre à une telle publicité ?

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Lun 14 Nov 22:11:18 CET 2011

Le lundi 14 novembre 2011 à 10:09 +0100, Nicolas Pettiaux a écrit :
> Le forum et site de partage enseignons.be est sans doute une des plus
> importants en Belgique francophone aujourd'hui.
>
> Un de ses fondateurs, ancien prof, (et  je crois toujours
> administrateur) a été engagé il y a quelques années comme "conseiller
> pédagogique Microsoft Education".
>
> La lettre ci-dessous reçue par beaucoup de profs sans doute (ils ont
> plus de 12000 fans sur facebook) contient une publicité explicite pour
> Microsoft et ses outils.
>
> Comment réagiriez-vous ? Qui a l'énergie et le temps de le faire ? (je
> n'en ai pas le temps pour le moment)

> [...]

L'orthographe, on ne l'apprend pas en trucs et astuces de 2x3 heures.
L'informatique en 2x3 heures, c'est un piège à ...

Plus sérieusement, une démarche d'apprentissage, c'est long, lent et
demande de la motivation (tout enseignant le sait :-)

Apprendre l'informatique (libre ou propriétaire n'entre pas en ligne à
ce stade) est une démarche d'apprentissage qui mène à la découverte
d'outils forts pratiques.

D'autres idées?
Marc V