[Linux-bruxelles] Carte d'identité :-(

michel michel.kapel at gmail.com
Lun 28 Nov 18:11:58 CET 2011

Oui je sais c'est un sujet usé ...
Le fait est que je ne trouve pas la doc de ubuntu-fr très claire
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/utiliser_carte_identite_electronique_belge

Beaucoup de changements et finalement on se demande quoi.

Bon je résume ma situation.
XUBuntu 11.04
FF 8.0

J'utilise le gui de chez google et le middelware du  gouvernement belge
(la version 4.x qui devrait fonctionner).
(j'ai voulu installer beidgui mais il voulait que la version 4 du mw
soit supprimée d'abord alors j'y ai renoncé)

La consultation de ma carte avec le gui de Google fonctionne.
Je vois ma tronche à travers l'appli java et il prétend pouvoir vérifier
mes certificats.

C'est avec FF que cela se complique.
En principe j'ai bien déclaré le
Périphérique de sécurité en faisant pointer sur la
lib /usr/lib/libbeidpkcs11.so (celle qui est fournie par la v4 du mw)

mais ça ne marche pas
C'est l'add-on de FF (eid Belgique 1.0.12) qui dit que le lecteur est
mal configuré. (Est-ce qu'il cherche des trucs du viewer du gouvernement
que je ne peux pas installer)

Et si je désactive l'add-on bien sur le Registre National dira que je ne
fournis aucun certificat.

Est-ce que quelqu'un est parvenu à faire fonctionner ce fichu truc?

Michel K.