[Linux-bruxelles] Merci Debian

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 10 Nov 00:43:09 CET 2011

Bonsoir,

Je souhaitais poster sur cette liste mes remerciements aux membres
actifs de la distribution Debian pour le service qu'ils m'ont rendu et
le soulagement que j'en ressent.

Depuis 2006 et la fin du support officiel du PowerPC par Ubuntu, je
restais avec une version dépassée. J'hésitais à revenir à Debian ou à
explorer Gentoo. J'ai enfin migré le MacMini et le PowerBook vers Debian
Squeeze.

Pour le MacMini (G4 1,33 Mhz) c'est super bien passé mais j'ai du
renoncer à KDE4 trop gourmand en ressources. Xfce fait très bien le
boulot. Je suis épaté par IceDove qui a récupéré mes comptes Thunderbird
et tout mes mails automatiquement. IceWeasel a récupéré mes marques
pages et toutes les infos, logins et comptes des forums.

Pour le PowerBook (G4 1 Mhz), la carte est une Nvidia et l'image avec le
driver libre est ... absolument mauvaise. Je vais voir comment récupérer
le driver Proprio dans Ubuntu.

Merci à tous de promouvoir activement les logiciels libres,

Marc A utilisateur rassuré et heureux : )