[Linux-bruxelles] [Comite-list] Formation Ubuntu?

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Dim 6 Nov 10:26:47 CET 2011

Le vendredi 28 octobre 2011 à 15:18 +0200, Marie Gerard JOCF a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous sommes à la recherche d'une association/organisation/personne qui
> pourrait venir donner une formation au sein de nos mouvements (JOC et
> JOCF) sur les logiciels libres et plus particulièrement Ubuntu.
> Nous utilisons cet outil au sein de notre équipe depuis quelques années
> mais nous nous sommes aperçus qu'une partie du personnel n'utilisait pas
> l'outil de manière optimale ou rencontrait une série de difficultés.
>
> Nous aimerions donc organiser une journée de formation pour notre équipe
> (une quinzaine de personnes en tout) en deux parties:
> [...]

Bonjour,

D'un point de vue global, Ubuntu est bien documenté via:
http://doc.ubuntu-fr.org/
et surtout des ouvrages tels:
http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu

Il existe en belgique une association spécifique ubuntu:
http://www.ubuntu-be.org/fr

Les aves-vous contactés?

Les difficultés rencontrées à l'utilisation d'Ubuntu par votre équipe
sont-elles liées son usage quotidien, sa mise à jour, installer des
programmes, configurer un périphérique?

À mon avis, l'ouvrage 'simple comme ubuntu' répond à ces questions.

Votre demande concerne-t-elle aussi un sujet particulier: programmes de
bureautique, réseau, sécurité,etc...

Je transmet votre message à la mailing liste principale de notre
association pour d'autres information.

Bien à vous

Marc Van Craesbeeck
Administrateur BxLug 2011