[Linux-bruxelles] Logiciel libre et auto-édition

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Dim 29 Mai 02:01:01 CEST 2011

> Ah tu mets le doigt dessus :)
> Je fais de l'informatique, pas de la politique. La 'philosophie' du libre
> m'importe peu.

Alors faisons de la science (l'informatique en est une) sans morale ni
conscience...
mais comme tout scientifique qui se respecte, appelons un logiciel
libre logiciel libre et un logiciel privateur logiciel privateur au
lieu de jouer avec les mots comme des politiciens :)

> Par contre la démarche de l'open-source me semble pragmatique et amène des
> avantages objectifs auxquel je souscris.

il y a des décideurs qui ne sont pas de cet avis et qui te chanteront
les louanges de la brevetabilité à tout va... mais pour autant il n'y
a rien de dévalorisant ou réducteur à évoquer l'ouverture du code
source et ils le prennent pas pour du préchi-précha moralisant.