[Linux-bruxelles] Logiciel libre et auto-édition

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 27 Mai 19:12:32 CEST 2011

eric hanuise a écrit :
> [...]
> une couverture d'encre de max 280-300%. Scribus exporte des fichiers
> avec un 'bleed', des marques de coupe (crop marks, hirondelles), des
> indices de regsitration, et des barres colorimétriques.
> Tu ne dois pas faire l'imposition toi-même (la répartition en cahier et
> en groupes de pages), l'imprimeur s'en chargera.
>
> Par contre, il est indispensable d'utiliser le reader acrobat de adobe
> pour des résultats fiables. Avec d'autres readers tu risques de voir un
> résultat qui semble correct mais d'avoir des problèmes à l'impression.

Eric, Quand tu parle d'utiliser le reader propriétaire, tu demande de
vérifier la finition du document avec le lecteur propriétaire pour avoir
la certitude de la conformité avant envoi à l'imprimeur (qui utilise
aussi des programmes proprio sans doute), ou tu parle de retoucher le
produit fini avec un logiciel privatif?