[Linux-bruxelles] Ubuntu 4.11 : je ne lui dis pas merci

Aldo info at brlspeak.net
Ven 27 Mai 17:12:42 CEST 2011

On Fri, May 27, 2011 at 04:13:11PM +0200, Luc Viatour wrote:

> Plus de 8 pc installés en 4.11 des anciens des neufs, des fixes et des
> portables. Aucun problème de son. Au contraire maintenant tout
> fonctionne même les webcams avec le son.
> Pour la facilité d'installation en graphique rien de plus simple il
> suffit de suivre les instructions à l'écran dans sa langue. Plus simple
> à par les machines pré-installées cela me semble impossible.
>
> Pour être honnête, j'ai eu un portable hors norme neuf avec une double
> carte vidéo Nvidia qui venait de sortir et qui n'était pas reconnue et
> [...]

Beh moi ça concerne dans deux cas des netbooks:
- l'un, eCAFE fonctionne bien avec une Ubuntu Lucid dessus, mais je n'en
aime pas le son,
- l'autre, l'EEE que je voudrais doter d'un O S libre, soit Debian soit
Ubuntu, pose dans les deux cas problème:
	* arrive pas à installer Natty, 11.04 donc
	* Debian Squeeze ou 6.0 si, mais du coup presque pas de volume.

Et ce blème de manque de vol. de sortie était déjà apparu sur ce même EEE
lors d'une maj de l'Ubuntu Intrepid,

j'ai aussi constaté que dans les deux cas, Debian ou Ubuntu précitées, Alsa
vient avec la v. 1.0.23.

Si le pack unstable de Debian est déjà maj (par ex. 1.0.23-3 au lieu de
1.0.23-2) je voudrais savoir comment essayer de mettre à jour uniquement
alsa-base et alsa-utils dans mon sources.list, à supposer que c une bonne
idée hm ?!
(mais au cas où je réinstalle)

Aldo.