[Linux-bruxelles] L'invasion des docX

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 13 Mai 16:44:58 CEST 2011

> Il s'agit effectivement de batailles d'arrière-garde puisque les dernières
> versions de libreoffice et openoffice supportent ce format...

Néanmoins, je trouve intéressant que la solution à base de logiciel
libre est plus "simple" (installer librement LibreOffice) que celle
basé sur le logiciel privateur (installer une version pirate ou
payante de Microsoft Office).

Bien qu'on m'ai parlé également d'un "plug-in" à ajouter aux vielles
version de Microsoft Office (XP ?) pour qu'il sache ouvrir le .docx

Bref, c'est une occasion de casser du sucre sur Microsoft Office qui
déconcerte les utilisateurs (ne sachant plus ouvrir leur propre
documents) et de venter les mérites de LibreOffice.

À+,
Serge S.