[Linux-bruxelles] Logiciel libre et auto-édition

Robert VISEUR [530402] Robert.VISEUR at umons.ac.be
Ven 27 Mai 16:12:01 CEST 2011

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je m'intéresse à l'auto-édition.

Une question pratique que je me pose, ce sont les logiciels à utiliser dans ce contexte, pour ne pas avoir de problème avec les imprimeurs. Quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences à ce niveau ?

Dans le même ordre d'idée, je me demande s'il est facile, avec un logiciel comme OpenOffice.org ou Scribus, de réaliser un livre au format A5 imprimable à partir de feuilles A4 classiques, simplement pliées (pour obtenir le livre en A5). N'ayant jamais fait cela, je me demande un peu par où commencer mes tests.

Merci d'avance,
Cordialement,
Robert.