[Linux-bruxelles] Ubuntu 4.11 : je ne lui dis pas merci

frédéric jadoul frederic.jadoul at all2all.org
Lun 23 Mai 11:19:09 CEST 2011

Bonjour à tous,

J'ai profité du weekend pour passer à la dernière version d'Ubuntu
(4.11). Mal m'en a pris... Car ce matin, j'ai l'impression de m'être
bien fait avoir.

Je préfère donc vous avertir : cette version est peut-être la version de
trop (en tous cas pour ceux qui, comme moi, utilisent Ubuntu comme
environnement de travail).

Deux exemples qui engendrent d'énormes pertes de temps :

- l'ascenseur latéral a disparu au profit d'un petit gadget composé de
deux flèches qui est totalement inefficace : plus moyen d'aller
directement au fond d'une liste de fichiers (dans Gnome) ou de mails
(dans Evolution). Il semble qu'il faille se taper le défilement de toute
la liste.

- le choix des fenêtres n'est plus direct mais doit se faire par
l'intermédiaire d'un écran intermédiaire.

J'espère que mon jugement aura été trop hâtif et qu'il existe un remède
pour palier à ces défauts. Si quelqu'un connaît la parade, je serais
très heureux qu'il me la communique.

Cordialement,

Frédéric