[Linux-bruxelles] help! toujours son faible sur netbook

Aldo info at brlspeak.net
Mer 18 Mai 14:30:26 CEST 2011

Hello,

après mon enthousiasme (renouvelé dailleurs) d'avoir installé Debian Squeeze
sur mon EEE 900, je me heurte encore et toujours au problème qu'il sort en
fait assez peu de son des speakers internes du bidule.

Je pense pas que le blème soit lié à Debian, au pire à ALSA/Pulse;

ma question:
comment et quels tests faire pour tracer l'origine du problème, / quitte à
voir si c'est un simple blème de hardware (baffles internes fichus) ?

Là pour l'instant j'ai rien, aucune preuve d'où ça viendrait.

Qq'un peut-il m'aiguiller svp ?

En gros:
même si j'ajoute oss-compat, libsox-fmt-all, aumix (pour la cli)
et que je teste par:  aumix -q  je vois que malgré que je porte les volumes
vol, pcm 1 et 2, et synth à 100, y a toujours pas énormément de volume qui
sort de la boîte, même Espeak est peu audible ainsi;
et pire si je diminue ces mêmes params.

Notez que j'ai vu apparaître ce phénomène soudainement sur l'Ubuntu qui
précédait Squeeze sur ce même netbook; et notez que j'ai pas du tout ce blème
sur un eCAFE EC-900 doté lui aussi d'une Ubuntu, V. 10.04 je pense...

Suis-je victime de hardware défectueux ou y a-t-il moyen de tester ?

Aldo.