[Linux-bruxelles] Thunderbird

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mar 8 Mar 11:05:11 CET 2011

On 08/03/11 09:11, Alain GOBLET wrote:

> Sous Debian, il faut regarder dans le répertoire
> /home/"utilisateur"/.icedove. Sous Ubuntu il doit y avoir un répertoire
> similaire. Il suffit de transférer le contenu du répertoire avec un nom
> bizarre plein de chiffres et de lettres. On peut retrouver ce répertoire
> en regardant dans outils->paramètres des comptes. L'option dans la
> colonne de gauche "paramètres serveur" affiche le répertoire local.
OK. Merci. Résolu.

> Thunderbird le fait très bien et facilement. Il faut regarder du côté
> des filtres.(outils -> filtres de message). On crée un filtre, on met
> les conditions et on sélectionne dans "exécuter ces actions" l'option
> "Transférer le message à"

Là, justement, il faudrait mettre l'adresse de l'expéditeur du message
de demande. Ils peuvent être différents: on ne le connaît pas d'avance.

La seule option qui me paraît convenir c'est (j'ai l'édition en anglais
et n'ai jamais changé..) "Reply with template". D'où je déduis que
"template" devrait contenir un message quelconque. Mais je ne vois pas
pas où stocker ce "template".

Les rubriques d'aides: notamment (voir ci-après):

http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/Notification+d%E2%80%99absence

demandent diverses conditions, dont la première: un serveur IMAP,  ce
qui n'est pas mon cas.(avec extension SIEVE (?)). Le serveur est chez
Skynet, pas chez nous...

Un grand merci pour la réponse.

Bonne journée aussi.

Jacques.