[Linux-bruxelles] Cherche cours de sécurité

Nicolas Michel nicolas.michel at lemail.be
Jeu 24 Mar 21:45:17 CET 2011

Bonjour,

Je suis administrateur système/réseaux Linux depuis ~2,5 ans. Je cherche
à suivre une formation en sécurité. J'ai déjà les bases bien entendu
mais j'ai un besoin principal : être capable de connaître et maîtriser
un minimum tous les outils qui permettent d'analyser une attaque qui a
déjà eu lieu ou qui est en cours :
- comment l'attaque s'est-elle déroulée
- via quel moyen
- comment la stopper
- comment contrôler ensuite l'intégrité du système

Et aussi avoir un rapide coup d'oeil à Snort.

Quelqu'un connaît-il une formation de ce type?

D'avance merci,
Nicolas.