[Linux-bruxelles] bug son exclusivement sur EEEPC

Aldo info at brlspeak.net
Sam 12 Mar 10:31:39 CET 2011

Hello,

sur mon EEEPC 901 roulant sous Ubuntu, je rencontre un problème son un brin
bizarre:
parfois au démarrage j'ai le tamtam de gdm, parfois je ne l'entend pas;
et quand je ne l'entend pas, je constate par la suite avec aumix -q que les
vol et pcm sont mis à la valeur 0.

N'y touchant jamais j'ignore d'où ça vient;
parcontre j'aimerais savoir si dans /etc/modules je puis y mettre le module
ad hoc pour le son, histoire d'être sûr qu'il sera chargé / voir chargé en
1er lieu plutôt qu'un eventuel autre qui fous le son à zéro ? (là j'ai des
doutes sur ma propre supposition mais bon ...)

Question:
dois-je à la fois y mettre snd et snd_hda_intel
ou seul le snd_*** suffit dans /etc/modules ?

Aldo.

==
  You can lead a horse to water,
  but you can't make it drink !