[Linux-bruxelles] Thunderbird

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Lun 7 Mar 21:03:53 CET 2011

Bonsoir/Bonjour,

1)-pour transférer le contenu des fichiers de Thunderbird, après
installation d'une nouvelle version, je souhaiterais connaitre
l'emplacement des dossiers du courrier sous Ubuntu 8.04 et 10.04.

2)-D'autre part, je souhaiterais que, lors de la réception d'un mail
dont le sujet contient une phrase déterminée, Thunderbird me renvoie un
mail ( même sans contenu..).
Il faut que ce soit le PC où Thunderbird est installé qui me renvoie ce
mail et non pas le serveur de mon fournisseur. ( le but est de connaître
l'adresse IP du moment, en examinant la source du mail reçu en retour).
Cette possibilité existe avec Outlook Express, mais, apparemment pas
avec Thunderbird. Est-ce exact?
Et si c'est exact, existe-t-il un autre programme de courrier sous
Ubuntu qui offre cette possibilité?

Merci d'avance.

Cordialement.

Jacques Bontemps