[Linux-bruxelles] Re : et pour Debian alors ? Fwd:SoundTroubleshootingProcedure Community Ubuntu Documentation (Aldo)

Aldo info at brlspeak.net
Mar 7 Juin 16:26:47 CEST 2011

Hello Pierre,

On Mon, Jun 06, 2011 at 09:10:23PM +0200, pierre wrote:

> J'avais le même problème de son sur un portable Compaq Presario CQ62,
> et le lien m'a dirigé vers un upgrade de alsa 1.0.21 vers 1.0.23, qui a résolu la question.

Ah m... alors! chez moi c pourtant bien Alsa 1.0.23 qu'il y a sur la Squeeze
(EEE 900)! ça me rend dingue, surtout que sur un eCAFE y a le même chip
Intel HDA, une autre variante de ce même chip, et là pas de problèmes avec
une Ubuntu 10.04 LTS et ... Alsa 1.0.23!

Si les Debianistes de la liste restent silencieux dans leur coin c pas ça
qui fera avancer la question! Sinon si Alsa est devenu à ce point une vraie
grosse m... par quoi peut-on alors remplacer cela (par un truc plus fiable) ?

> Apparemment, la LTS 10.04 n'est pas la version d'Ubuntu la plus aboutie.

Beh non, en effet; mais ... à voir les déboires d'Unity (11.04) c pas non
plus la plus mauvaise; et si je ne résous pas ce problème d'ALSA sous
Squeeze je pense que je vais bien réinstaller une Ubuntu, et probab la
10.04, et juste mettre à jour les packages, mais pas migrer de version.

Mais bon, avec ce sacré chip Intel faut s'attendre à tout, même à version
identique d'Alsa tu vois! :( snif!

Merci pour ce feedback!

Aldo.