[Linux-bruxelles] Homepage http://bxlug.be et soutien

André Loconte - NURPA andre at nurpa.be
Lun 18 Juil 21:29:51 CEST 2011

Bonsoir,

2011/7/17 Nicolas Pettiaux <nicolas at pettiaux.be>:
> Peut-être pourrais-tu préciser ce que les membres de cette liste ou
> les membres du Bxlug (le second groupe est à ma connaissance beaucoup
> plus petit que le premier) pourrait faire, techniquement ou autrement
> pour vous soutenir et vous aider ?

La meilleure des choses à faire est d'entrer contact avec nous quand
vous avez du temps libre et/ou si vous libérez du temps.

Les tâches sont variées et directement influencées par l'actualité/les
thèmes que nous abordons, il me serait donc impossible de dresser une
liste exhaustive des différents moyens de nous aider/contribuer à
l'association. Mais citons par exemple, dans les tâches récurrentes :

* rédaction d'article/communiqués de presse (nous avons un article en
cours sur "comment naviguer de manière 'sure' sur le web avec
firefox", un autre sur la "désinformation relative au partage de
fichiers dans la presse belge") ;
* rédaction de réponse à des consultations européennes (en anglais,
plus de 5 avant la fin de cette année) ;
* traduction de contenu (de l'anglais au français et réciproquement) ;
* contribution à la revue de presse http://nurpa.be/revue-de-presse/
ou sur irc "!rp <url>" dans #nurpa ;
* contribution aux discussions dans la mailing list
http://list.nurpa.org/listinfo/discussions ;
* projets : par manque de temps, il y a des tas de softs/services que
nous n'avons pas le temps de développer. Plus concrètement, nous
cherchons pour l'instant - dans le cadre de l'article "navigation web
et firefox" - une/des personne(s) qui aurai(en)t de l'expérience dans
le développement d'extensions Firefox pour développer une extension
qui génèrerait aléatoirement un nouveau d'user agent à chaque nouvelle
page (une extension semblable existe déjà mais la génération n'est pas
automatique et la bdd d'user agent trop restreinte) ;
* tweetez, re-tweetez, parlez de nous, de nos articles ;
* affichez votre soutien sur votre site web (quelques bannières sont
disponibles ici : http://nurpa.be/a-propos/ et je peux en faire
d'autres sur demande) ;
* affichez votre soutien sur votre laptop, votre sac à dos, la jambe
de bois de votre grand-mère (contactez-moi par mail, je vous
expliquerai comment recevoir des stickers)
* ..

> Peut-être qu'une causerie sur le sujet en septembre serait utile ?
> Qu'en penses-tu ? Je veux bien aider à organiser cela : trouver une
> date, un lieu, faire de la pub ici et ailleurs. Je me demande si il ne
> faut pas chercher à communiquer autant que possible sur le sujet ...
> pour attirer l'attention des utilisateurs d'internet et des médias .

Bonne idée, je propose que nous en discutions hors de la liste et que
l'on revienne lorsque l'on aura les infos de l'event histoire de ne
pas spammer tout le monde ;-)