[Linux-bruxelles] utilisation d'un wiki

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Sam 16 Juil 10:57:30 CEST 2011

Le 14/07/11 00:00, Nicolas Pettiaux a écrit :
> Bonsoir Marc,

Salut à tous,

> Réponse en direct des RMLL à Strasbourg.

Ici Anderlecht.  Les bruxellois parlent aux bruxellois ...

> Il faut d'abord bien examiner vos besoins fonctionnels avant de vous
> lancer dans un choix.

Et Wikipedia propose un joli tableau qui permet de comparer une longue
liste de wikis différents, tant au point de vue fonctionnel que technique.

> [SNIP]
>
> Bàt,
>
> Nicolas
Pour ma part, j'ai installé un dokuwiki pour notre équipe de dev au boulot.

Je cherchais un wiki simple, bien supporté par un projet actif, avec des
gestions de permissions et droits d'accès.

Après un premier tri, j'ai hésité entre MoinMoin et dokuwiki et j'ai
opté pour le second parce que l'installation de PHP était déjà en place
sur nos serveurs (MoinMoin utilise Python).

dokuwiki s'intalle tout seul (un Apache + PHP, c'est tout), utilise des
fichiers texte plutôt qu'une base de données (c'était aussi un de mes
critères de sélection et cela permet de créer des pages autos via des
scripts relativement simples), les mises à jour sont très bien prises en
charge, il utilise notre annuaire LDAP très facilement et gère les
droits sur base des groupes U*x des utilisateurs.

Mon conseil : comme Nicolas te l'a dit, fais une liste de ce que tu veux
et ce qui est important pour toi et les gens qui vont l'utiliser et fais
une première sélection sur cette base.  Si tu as le temps, installe les
wikis sélectionnés et essaie-les.

Bon amusement.

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.