[Linux-bruxelles] Driver nvidia xorg ne semble pas démarrer, problème carte Nvidia Quadro FX 1100

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Lun 18 Juil 15:42:17 CEST 2011

Bonjour la liste,
Je tente désespérément d'installer kubuntu 11.04 sur un pc de bureau.

Situation :
Une Kubuntu 11.04 toute fraîche sur  une clé usb bootable.
La clé boot bien, je peux effectuer le choix de langue, le clavier et
puis au moment de faire essayer kubuntu, plus rien l'écran se désactive.
J'en conclue très vite que la carte graphique Nvidia Quadro FX 1100
monté sur un port AGP est en cause. Je décide de faire l'installation à
l'aide d'une vieille ATI sur un port PCI, tout se passe comme il faut.

Mais,... vient le moment d'installer les drivers Nvidia, impossible
d'installer les drivers car la carte ne se trouve pas dans le PC, pas
grave je décide de monter les deux en donnant la priorité au port PCI
(la carte ATI) dans le bios.

Ok ça marche, arrivé sur le bureau kde, l'outil de détection de nouveau
matériel détecte bien la nouvelle carte sur le port AGP, je me dis
chouette j'installe les drivers conseillé et je démarre le PC sur le
port AGP cette fois ci.

Idem, rebelotte, l'écran se déconnecte et ecran noir.
Dans mon malheur la console est bien accessible avec les commandes
CTRL+ALT+F1, et si je laisse démarer le pc j'entends même la petite
musique d'accueil sur le bureau kde.

En essayant par la suite de remettre la carte PCI, là fini plus de
démarrage en graphique mais directement l'invite commande login/mot de
passe.

J'ai même tenté d'installer les drivers fournis directement sur le site
de nvidia mais rien à faire.

En pièce jointe je vous met les log de xorg, le résultat de la commande
lsmod et lspci.

Ca fait maintenant bientôt deux semaines que je tourne en rond, j'espère
que vous pourrez m'aider, au point où j'en suis dans l'installation je
suis même prêt à la recommencer l'installation avec d'éventuelles autres
paramètres.

D'avance merci,
Laurent

PS: Pièces jointes,