[Linux-bruxelles] Homepage http://bxlug.be et soutien

André Loconte - NURPA andre at nurpa.be
Dim 17 Juil 15:24:03 CEST 2011

Bonjour à tous,

En cherchant l'adresse mail de Frédéric Péters, je suis retombé sur la
la home http://bxlug.be. Et j'ai eu l'agréable surprise de constater
qu'un soutien était affiché au collectif citoyen "Hadopi mayonnaise".

Tout d'abord, merci.

Ensuite, je tenais à vous informer qu'"Hadopi Mayonnaise" est, depuis
plus d'an, totalement intégré au sein de la NURPA (Net Users' Rights
Protection Association) [1].

[1] http://nurpa.be

Je vous propose donc, en espérant que vous teniez encore à nous
manifester votre soutien, de remplacer le lien "Hadopi Mayo" par celui
de la NURPA pointant vers http://nurpa.be.

TL;DR (pour ce qui suit) : la NURPA, c'est bien, mangez-en !
https://identi.ca/nurpa , https://twitter.com/nurpabe, http://nurpa.be

J'en profite enfin, pour présenter à chacun ce collectif que j'ai eu
le plaisir de co-fonder : l'association est née suite à l'introduction
en Belgique d'une proposition de loi type "HADOPI", nous avons depuis
été actif sur de nombreux enjeux liés à Internet ou aux libertés
numériques tant au niveau national ("HADOPI 2 : le retour du come
back", licence globale, neutralité du net, filtrage, ..),
qu'européen/mondial (IPRED, ACTA, Paquet Télécom, ..).

Même si le site laisse transparaître peu d'activité, nous sommes plus
que jamais actifs en rencontrant, informant parfois conseillant les
politiques de tout bord sur les thématiques qui nous sont chères. Au
terme de "lobby", nous préférons celui d'"advocacy group" (qui n'a pas
son équivalent exact en français) : nous ne défendons une vision que
nous pensons bonne pour l'intérêt commun, pas des intérêts
particuliers. Nous sommes tous bénévoles, étudiants (polytech, sci.
info., ..) en partie, libristes (au sens logiciel libre) pour
l'ensemble. Notre but est la promotion et la défense d'un Internet
neutre, libre et ouvert.

Et le plus important, c'est un groupe ouvert, toutes les compétences
sont les bienvenues. Tout le monde peut aider ne serait-ce qu'en
diffusant les informations (re-tweet, ..), ou en sensibilisant son
entourage au enjeux liés à la neutralité du Net.

Faites-nous signe :

* (IRC) irc://irc.freenode.net/nurpa ;
* (mail) contact at nurpa.be ou andre at nurpa.be

Bonne journée et désolé pour ce mail un peu long.

André

--
André LOCONTE
Co-founder of the NURPA

PGP Fingerprint : 3C50 C361 7CF8 DE63 0025 79ED BFC5 1B1A C299 8C25