[Linux-bruxelles] Debian : apt.conf - Proxy Authentication Required

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 8 Juil 10:33:45 CEST 2011

Bonjour,

1 nouveau serveur Debian 6.0.2 installé hier.

Problème : je n'arrive pas à passer le proxy d'entreprise pour les mises à jour.

J'ai pourtant une ligne qui semble cohérente dans /etc/apt/apt.conf :

Acquire::http::Proxy "http://LINUXMRTG01:password#deb01@notreproxy.main.glb.corp.local:8080/";

·         Le proxy « notreproxy.main.glb.corp.local:8080/ »  est bien le bon et le port du Proxy est bien le 8080

·         Le userid « LINUXMRTG01 » est défini au niveau du proxy, dans un group ayant bien accès au Net

·         Le mot de passe « password#deb01 » est fixe, et correct

J'ai vérifié cela sur mon desktop en configurant un Opera portable.
J'arrive bien à accéder au Net en utilisant ce userid, ce mot de passe, ce proxy sur le port 8080

Pourtant, en Debian, la mise à jour ne fonctionne pas :

Err http://security.debian.org squeeze/updates/main Sources
407  Proxy Authentication Required [IP: 10.30.39.242 8080]

Donc, le proxy refuse mon userid/password ...
Qu'est ce qui cloche ?
La syntaxe de la configuration proxy dans apt.conf ?

Merci et bonne journée

--
Didier MISSON