[Linux-bruxelles] Préparation d'un argumentaire pour pouvoirs subsidiants...

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 27 Jan 13:59:37 CET 2011

Aldo marque un point: avant de penser à virer Windaube, virons d'abord
(progressivement) les logiciels et formats non-libres!

Une fois qu'on n'utilise plus que Windaube et que des solutions libres (dont
beaucoup ont leur alter-ego sous Linux), on peut extirper le mal de ses
pc's! C'est comme cela que j'ai migré vers Linux en 2004... d'abord le
browser... remplacer IE par FF; puis le client messagerie... virer Outlook
(express) et le remplacer par thunderbird, ... virer MS Works / MS Office
par Open/LibreOffice, etc.

La stratégie des petits pas peut être payante car peu traumatisante pour les
utilisateurs... ils se retrouveront sous Linux progressivement et quasi sans
le remarquer... (gniark gniark gniark -rire maléfico-diabolique-)

A++
Manu