[Linux-bruxelles] Clavier/souris sans réction sous Ubuntu 10.04

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Jeu 27 Jan 12:07:06 CET 2011

Bonjour,

(merci aussi à  Serge et Nicolas qui m'avaient suggéré des pistes de
recherche pour résoudre ce problème - et à  qui je réponds également
ci-dessous)
- peut-être ces quelques infos permettront-elles de comprendre?

- il semble bien que le problème soit survenu, suite à  une mise à
jour; c'est ce que me disent les utilisateurs.

- tout fonctionne parfaitement avec un live-CD ( 10.04) et aussi avec
	 un  "Rescue CD "

- j'ai réinstallé Ubuntu 10.04 sur la même partition, en spécifiant
	"récupérer les informations de l'installation précédente"

- surprise: le clavier fonctionne mais toujours pas la souris.
	- j'ai essayé une souris USB au lieu de la souris PS2
		Elle ne fonctionne pas non plus.
	(de toute façon, comme j'ai ramené ce PC chez moi les claviers et
souris ne sont pas ceux utilisés au bureau: je ne déplace que le PC et
pas les accessoires)

- sur un autre PC où je travaille, xorg.con est dans /etc/X11
- par contre, sur le PC à problème, je ne trouve PAS de xorg.conf
(mais bien xorg.conf.d et xorg.conf.gz)

Je pense réinstaller Ubuntu, mais sans spécifier de récupération...

Cordialement.

Jacques Bontemps