[Linux-bruxelles] Préparation d'un argumentaire pour pouvoirs subsidiants...

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 27 Jan 11:49:38 CET 2011

Hello Serge,

Côté argumentaire: http://www.whylinuxisbetter.net/

Pour info, depuis avant hier, la release stable de LibreOffice 3.3 est
disponible, j'ai déjà mis mon ubuntu 10.04 à jour.
LibreOffice 3.3 peut lire ET produire des fichiers compatibles avec Office
2007 (et 2010, je crois, à vérifier), ce qui devrait faciliter une migration
éventuelle. Par contre pour tout ce qui tourne sous MS Access ou fait usage
intensif de macros en VBA, là la migration sera moins aisée... MS Access
ayant encore l'avantage (selon moi) sur Base. D'autre part, pour avoir déjà
programmé en VBA, je trouve le système de macros de OpenOffice/LibreOffice
peu intuitif et peu pratique.

Le coût des licences économisées peut être au moins en partie alloué à
d'autres choses (formation des utilisateurs, ...), probablement plus
utiles...

A++
Manu