[Linux-bruxelles] latences de 2 secs. sous une Ubuntu LTS sur un netbook eCAFE

Aldo info at brlspeak.net
Mer 19 Jan 11:59:36 CET 2011

Hello,

On Tue, Jan 18, 2011 at 04:45:30PM +0100, J?mie Parisel wrote:

> Dans ce cas, n'est-il pas possible (je m'avance, sans certitude) de
> faire un alias.
> Tu tapes une fois alias mplayer='sudo nice -n -18 mplayer'
>
> Et puis dès que tu lanceras qqchose avec Mplayer, il te demandera ton
> mot de passe et lancera le tout en niceness -18

L'alias est OK mais si on oublie sur un autre ordi (laptop/netbook) que c
par alias qu'on l'a fait le boost, beh on doit le re-refaire;
j'ai plutôt fait ainsi:

dans le script "playalist" qui initialement fais
mplayer -vo null -ao alsa -playlist $1
j'ai remplacé la ligne ci-dessus par
sudo nice -n -18 mplayer -vo null -ao alsa -playlist $1
et ça semble accélérer considérablement le response-time d'mplayer, *Même
Sur Un Ordi De Buro Puissant*!

Merci pour la suggestion ! tout est bon à garder en mémoire!

Aldo.