[Linux-bruxelles] latences de 2 secs. sous une Ubuntu LTS sur un netbook eCAFE

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 18 Jan 19:41:22 CET 2011

Aldo a écrit :
> Salut Marc:

> Je comprend ta nostalgie des vieilles platines TEchnicx, mais bon, les
> outils actu ont leur avantage majeur, leur portabilité.
>
> Pour te répondre:
> - l'autre chose concernant le son: netbook ou pas netbook, dès que je fais
> un:
> sudo nice -n -18 mplayer -playlist mm.m3u
<cut>
> Faudrait que l'on puisse automatiser cela (dans la conf de ...) pour
> quel'audio ait toujours du priviliège!
>
> Amicalement,
>
> Aldo.

Ok je me suis planté si nice solutionne le souci c'est effectivement un
problème de latence. autant pour moi.
Je sais que pour les atelier audio,  on modifie le kernel que les
processus liés au son obtiennent des privilèges.Il y a peut-être quelque
chose à chercher de ce côté. Y a-t-il de kernel low-latency pour les
net-books?

Marc A