[Linux-bruxelles] latences de 2 secs. sous une Ubuntu LTS sur un netbook eCAFE

Aldo info at brlspeak.net
Mar 18 Jan 16:13:56 CET 2011

Salut Marc:

On Mon, Jan 17, 2011 at 11:38:28PM +0100, Marc Arnoldy wrote:

> Bonsoir Aldo,
> Tu parle de deux seconde de latence. Je suppose que tu veux dire que
> dans l'application que tu utilise, deux secondes s'écoulent entre deux
> morceaux.
> En général, pour mixer on utilise une programme qui lance les deux
> morceau avec parfois un recouvrement la fin du premier et le début du
> suivant. Les programmes de lecture "à la chaine" ne fonctionnement pas
> comme ça.
> Je ne pense pas que ce soit une problème de "latence" (accès prioritaire
> [...]

Je comprend ta nostalgie des vieilles platines TEchnicx, mais bon, les
outils actu ont leur avantage majeur, leur portabilité.

Pour te répondre:
- pour mixer en console il y a mpd et le mpc, cad le front-end en console de
mpd music player daemon;
je voudrais utiliser ce set d'applis mais j'ai vu qu'il y a de la pré-conf à
faire de je ne sais quoi et ... j'y suis pas parvenu dans un précédent essai
sur ordi fixe!
p-e en m'y replongeant avec attention, concentration et méditation !!!
- l'autre chose concernant le son: netbook ou pas netbook, dès que je fais
un:
sudo nice -n -18 mplayer -playlist mm.m3u
ça accélère tellement que je peux presque faire du scratch ou un effet
spécial en tout cas sur le début des morceaux! et il n'y a plus d'espace
entre les morceaux, mais je précise cependant que j'ai en effet déjà
pré-coupé les débuts et fins de morceaux pour qu'il n'y ait plus de blanc!
Ce qui était donc étrange c'étaient les blancs de 2 secs alors que les
morceaux sont bien coupés au millipoil; et donc là intervient la solution
nice que j'aime bien mais trouve un peu artificielle, si je lance en
l'oubliant beh ... catastrophe!
Faudrait que l'on puisse automatiser cela (dans la conf de ...) pour
quel'audio ait toujours du priviliège!

Amicalement,

Aldo.