[Linux-bruxelles] calendar server pour android

Denis 'GNUtoo' Carikli GNUtoo at no-log.org
Ven 14 Jan 18:56:51 CET 2011

> J'ai bien conscience que cela t'impose de t'installer une solution de
> groupware entire

En effet c'est intéressant, mais lourd a mettre en place...
N'y as-t-il pas des solutions plus légeres.

Le calendrier marche-t-il sans google? y'as t'il un fork comme par
exemple k9 qui a forké le client mail google?

Quand je lance le calendrier il me demande de configurer un account
exchange...

>c'est sans doute le prix de la libert...
Il n'y as pas que le calendrier qui pose probleme:
Par exemple si quelqu'un root ou achette un telephone routable tel que
Le nexus one ou l'ADP1 ou le nexus S et installe cyanogenmod, il se
retrove avec:
*des applications google non-libres optionelles(il n'est pas obligé de
les installer)
*una grande partie libre(cyanogen mod)
*des libraries non libres
*des firmwares non libres

Le plus gros probleme sont les libraries non libres, qui peuvent tout de
meme etre repmplacés( http://replicant.us/ est un projet qui vise a les
remplacer, et il supporte l'htc dream, le nexus one et d'autres
telephones sont en cours de portage/liberation. la 3g n'est pas testée
car je ne possede pas(encore) de contrat 3g, la camera ne marche pas, la
3d n'est pas necessaire(gralloc et copybits marchent bien),les
accelerometres ne marchent pas encore sur l'htc dream mais marchent sur
le nexusone, le gps marche sur les deux telephones, la telephonie
marche, wifi,bluetooth etc... marchent si on installe les firmwares,le
son et le routage du son marche etc... )

Denis.