[Linux-bruxelles] routeur Sitecom

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Ven 14 Jan 12:53:25 CET 2011

Le 13/01/11 03:22, André Loconte a écrit :
> Salut,

> Sitecom, Topcom, USRobotics et autres marques exotiques, même combat.
>
> Je bosse depuis plusieurs années en tant qu'étudiant dans le secteur
> "tech" d'un grand magasin et ce sont les marques qui reviennent
> systématiquement en SAV.
>
> La liste que pointe Frédéric constitue une bonne base et je te
> conseillerais (un peu plus cher) de jeter une oeil du côté de Fonera
> et de leur "2n" [1] (bonnes specs ; tu peux taper un firmware custom ;
> port USB et softs pour gérer le téléchargement pc hors tension par
> exemple).

> [...]

Si tu es prêt à investir un peu d'argent dans du matos qui tient un peu
la route, tu devrais plutôt regarder chez Mikrotik (série RouterBoard),
chez PCEngines (série Alix) ou chez Soekris Engineering.

Au moins, tu peux mettre la distro de *ton* choix configurée selon *tes*
habitudes et *tes* préférences.

Surtout que les images d'OpenWRT sont configurées de manière
relativement saine et sûre out-of-the-box. Tu peux même configurer avant
de flasher. :-)