[Linux-bruxelles] routeur Sitecom

Rémi Letot hobbes at poukram.net
Jeu 13 Jan 12:40:32 CET 2011

Aldo <info at brlspeak.net> writes:

> Hello,
>
> qq'un ici connaît-il la gamme Sitecom WL-XXX ? j'ai acheté pour mois de 40
> euro un WL-366 broadband router,
> j'aimerais l'insérer entre le modem câblodistributeur et quelques machines,
> mais ... pas un mot dans le manuel sur la possibilité d'ouvrir un port SSH
> pour se loguer à distance;

ssh vers le routeur ou ssh vers une machine interne de ton réseau ?

> si qq'un connâit ces bidules... toute info utile la bienvenue!

Je n'ai pas ce modèle précis, mais tous ces modèles doivent avoir une
interface similaire.

Si c'est ssh vers une machine interne, tu as un menu "Firewall" dans
lequel il y a "DMZ" qui te permet de renvoyer toute connection entrante
vers une machine interne spécifique.

Sinon tu as un menu "Advanced" qui te permet de faire notamment du port
forwarding de façon plus fine.

> Sinon si ça sent le roussi il est encore sous garantie de retour, je peux le
> ramener chez Photohall!

Suis pas certain qu'une fonctionnalité que tu cherches et qui n'y est
pas puisse être considéré comme couvert par la garantie.

HTH,
--
Rémi