[Linux-bruxelles] Droits d'auteur licence libre?

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Mar 4 Jan 12:46:17 CET 2011

Re-Bonjour

Par rapport à ton message et mes questionnements, je me demande si
l'image dont s'est
inspiré le film Twilight n'est pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Solar_eclips_1999_5.jpg

qui est peut-être plus facile à trouver que celle sur ton site et qui,
elle, est tout à fait explicite sur la licence

Ceci est peut-être utile pour tes discussions avec les avocats

http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Reusing_content_outside_Wikimedia#CC-BY-SA

La page wikipedia avec ta photo précise notamment

Do not copy this image illegally by ignoring the terms of the license
below, as it is not in the public domain. If you would like special
permission to use, license, or purchase the image please contact me
UserIconMail.svgViatour Luc to negotiate terms.

partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez
sur cette œuvre, vous devez distribuer l’œuvre résultante sous la même
licence ou une licence similaire à celle-ci.

ce dernier point voulant peut-être dire que si tu le décides,
l'affiche du film pourrait être librement téléchargeable selon la même
licence que ta photo ce qui serait une super info promo pour les
licences CC by-sa. Bien sûr, l'affiche imprimée garde un coût

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux