[Linux-bruxelles] Partition GPT vs MS-DOS

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Mar 4 Jan 00:41:41 CET 2011

On 01/03/11 21:25, Serge SMEESTERS wrote:
> Salut,
>

> À propos des partitions...
>
> Savez-vous qu'il existe plusieurs standards de table de partition ?
>
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_partitionnement
>
> Et qu'encore de nos jours, avec nos système GNU/Linux, nous serions
> tenté d'utiliser encore et toujours la vielle table de partition
> MS-DOS... Savez-vous pourquoi ?
>
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
>
> En fait, j'ai récemment découvert (merci PtitGNU) qu'il existe une
> alternative particulièrement bien aboutie : GPT
>
>http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table

> [...]

Il faut juste ne pas oublier de créer une petite partition de 256 KiB de
type bios_boot au début du disque pour que grub2 ait une petite place
pour mettre ses petits morceaux.

--
\m/  Frederic Pasteleurs         [http://www.askarel.be]  \m/

/+\____ Fingerprint: FC13 DC5B F78B C476 5A40  03D8 8696 A92A 6A80 995D