[Linux-bruxelles] Préparation d'un argumentaire pour pouvoirs subsidiants...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Jeu 27 Jan 10:22:51 CET 2011

Bonjour à tous,

Je travail dans une asbl.
Nous sommes une trentaine de travailleurs, équivalent à 25 temps
plein, quand même...
Nous somme principalement subsidié par :
- Le ministère de la région wallonne (OISP)
- La région de Bruxelles
- L'Europe (éducation permanente)
Il y en a d'autre... mais là, j'ai pas besoin de vous les trouver tous
; je ferai ça plus tard...

Dans notre asbl donc, nous souhaitons de plus en plus utiliser des
logiciels libres, principalement pour des raisons éthiques mais
également pour simplifier (voir supprimer totalement) la gestion des
licences juridiques.

Mais nous avons peur d'être confronté à des problème de communication
avec nos pouvoirs subsidiants à cause du format des fichier à échanger
avec eux. Il s'agit principalement du format Word et Excell...

Je dois préparer un rapport sur la réalité de ce problème !

Je suis donc à la recherche de toute information sur le sujet.

Je vais préparer une lettre à envoyer auprès des institutions en
question pour leur poser la question.
Car d'abord il est parfois idiot de tous convertir au format Word pour
finalement se rendre compte (ou pas) que nous utilisons des deux côté
OpenOffice.org (ou bientôt LibreOffice.org) ! :)
Et d'autre part, cela permettra peut-être de les interpeler sur le
sujet et de les encourager à y penser également...

D'autres ici ont-ils parfois fait cela ?

Dites-moi tous ce qui pourrait m'aider...

Cette lettre pourrait être rendue public de sorte à servir à d'autres...
D'ailleurs, d'autres ici sont-ils intéressé par une telle démarche ?

À+,
Serge S.