[Linux-bruxelles] latences de 2 secs. sous une Ubuntu LTS sur un netbook eCAFE

Aldo info at brlspeak.net
Sam 15 Jan 19:35:09 CET 2011

Hello,

suite à un petit remaniement, j'ai (ré)installé Ubuntu sur mon Hercules
eCAFE EC-900;
cette 10.04lts netbook edition tourne, certes,
mais entre 2 mp3 j'ai quasi 2 secondes de latence, ce qui est embêtant et
inutilisable même étant DJ occasionnel;
qq'un a une piste pour réduire ces latences ou accélerer le bidule/eCAFE ?
es-ce que nice appliqué sur mplayer peut aider ?

Ou alors faut que je recommence une installe mais d'une distrib vraiment
légère et rapide, pour netbooks, utilisable avec de la zyc!

Notez que l'Asus EEE 900 que je pensais mauvais à cause de microcoupures
lorsqu'on change de console, ne met pas de latences entre les mp3 que je
joue avec mplayer, mais je pensais que l'eCAFE était plus puissant.

Aldo.