[Linux-bruxelles] help! CD externe @ eCAFE EC-900

Aldo info at brlspeak.net
Ven 7 Jan 10:33:48 CET 2011

Hello tout le monde, les eCAFEsiens en particulier!

j'essaye de booter un CD Ubuntu depuis un lecteur CD/DVD externe LG branché
sur l'un des ports USB du netbook eCAFE EC-900:
- j'arrive pas à avoir le CD en appuyant sur Esc au démarrage,
- et en appuyant sur Del on arrive bien dans le BIOS, mais dans le boot
manager on ne voit que le HDD Samsung interne, pas de LG CD/DVD externe.

Qq'un a-t-il une piste svp ?

Sur Google je ne trouve rien, hormis qq'un qui prétend que démarrer une
installation de Debian est "easily", mais il n'explique pas comment il a
réussi à démarrer son CD externe.

D'avance merci,

et encore les meilleurs voeux à tous!