[Linux-bruxelles] help: question Android; filmes youtube

Aldo info at brlspeak.net
Mer 9 Fév 20:09:18 CET 2011

On Wed, Feb 09, 2011 at 03:27:37PM +0100, Luc Viatour wrote:

> Mon téléphone (HTC) a reçu automatiquement une mise à jour système, j'ai
> rien du faire d'autre que l'accepter et mon téléphone fonctionne très
> bien aucun plantage et une stabilité extraordinaire.

Oui mais c pas le genre d'écho que j'ai reçu pour les LG!!!

> Pour les programmes installés, il y a très régulièrement de nombreuses
> mises à jours. Elle peuvent êtres faites automatiquement (mais attention
> au forfais 3G) mais aussi manuellement via le Market une fois qu'il y a
> une connexion wi-fi.
>
> Il y a aussi la possibilité de "rooter" son téléphone, ce qui permet de
> mettre toutes sortes de mises à jours, programmes hors régions,
> personnalisation de toutes sortes, mais là ce n'est plus sous garantie
> et tu as intérêt  à savoir ce que tu fais.

Pas simple quoi!

> Rooter le téléphone est utile une fois que le constructeur de donne plus
> de mise à jour du système Android pour ce modèle. Mais souvent une
> version trop récente du système sur un vieux modèle donne des résultats
> plutôt lents. De plus il n'est pas nécessaire d'avoir une nouvelle
> version du système pour mettre à jour les applications. Le Market semble
> donner la bonne version de l'appli en fonction de la version Android.
> Mon premier Android a plus de deux ans et reçoit régulièrement les mises
> à jour des applications. Il est toujours aussi stable qu'au premier
> [...]

En résumé, le plus simple, pour rester simple, c'est qu'elle installe
AndExplorer, trouve le pack du youtube player version 1.x et tente
d'installer ça sans tout chambouler au regard de ce que j'ai déjà entendu
sur les LG.

Se peut que pour HTC et les MeeGo tout ça soit déjà bcp plus
transparent/automatisé; en tout cas pour Apple tout ça est automatisé et ...
nickel sans intervention manuelle ou chipot dont on ne sait pas si ça va
fonctionner après. Mais bon c pas la même philosophie du tout, comme quoi
chaque chose a son avantage et inconvénient.

Aldo.