[Linux-bruxelles] help: question Android; filmes youtube

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 9 Fév 15:27:37 CET 2011

Le mercredi 09 février 2011 à 15:14 +0100, Aldo a écrit :

> Bon moi-même j'ai pas de smartphone Android (pas de syntèse vocale dedant),
> mais j'entends dire que lorsqu'on met à jour Android tout bloque et que
> souvent les gens croient que leur phone ne fonctionne plus:
> es-ce par erreur de manip, ou y a une façon spéciale de mettre à jour de la
> v. 1.X verx 2.X ?
> Bref cooment est-on sensé mettre à jour sans que le phone ne devienne
> obsolète ou "défectueux" entre guillemets ?

Mon téléphone (HTC) a reçu automatiquement une mise à jour système, j'ai
rien du faire d'autre que l'accepter et mon téléphone fonctionne très
bien aucun plantage et une stabilité extraordinaire.

Pour les programmes installés, il y a très régulièrement de nombreuses
mises à jours. Elle peuvent êtres faites automatiquement (mais attention
au forfais 3G) mais aussi manuellement via le Market une fois qu'il y a
une connexion wi-fi.

Il y a aussi la possibilité de "rooter" son téléphone, ce qui permet de
mettre toutes sortes de mises à jours, programmes hors régions,
personnalisation de toutes sortes, mais là ce n'est plus sous garantie
et tu as intérêt  à savoir ce que tu fais.

Rooter le téléphone est utile une fois que le constructeur de donne plus
de mise à jour du système Android pour ce modèle. Mais souvent une
version trop récente du système sur un vieux modèle donne des résultats
plutôt lents. De plus il n'est pas nécessaire d'avoir une nouvelle
version du système pour mettre à jour les applications. Le Market semble
donner la bonne version de l'appli en fonction de la version Android.
Mon premier Android a plus de deux ans et reçoit régulièrement les mises
à jour des applications. Il est toujours aussi stable qu'au premier
jour.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles