[Linux-bruxelles] Préparation d'un argumentaire pour pouvoirs subsidiants...

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 7 Fév 19:53:33 CET 2011

Salut Marc,

Je suis de tout cœur avec vous dans votre école, à vouloir
sensibiliser vos élèves et collègue aux valeurs éthiques ajoutés des
logiciels libres. Les méthodes et chemins pour y arriver sont
nombreux. Moi, par exemple, j'évite la "contrainte" car j'ai trop peur
de traumatiser si ça marche pas bien... Ce que je veut dire, c'est que
je comprend également la majorité qui souhaitent retrouver les
logiciels auxquels ils étaient habitués et qui fonctionnent car en
fait, ils ne font pas le liens avec les libertés, les droits de
l'homme et la valeur éthique ajoutée. D'ailleurs, ici-même, ont doit
"éviter de parler de politique" ;)

Je vous propose d'écouter Richard Stallman à propos du livre de sa
"biographie autorisée", de son histoire, des menotte numérique, de
l'enseignement, des libertés, des droits de l'homme, etc.
C'est vidéo est vraiment très intéressante. Je la montre à mes élèves
! et ils apprécient beaucoup :)

→ http://www.dailymotion.com/video/xbvaq1_richard-stallman-et-la-revolution-d_tech

À+,
Serge S.