[Linux-bruxelles] stat MUNIN sur Apache2 ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 26 Fév 12:42:38 CET 2011

Bonjour,

J'ai un problème sur un serveur Debian Etch.
Mes stats Munin tournent, donnent des graphiques, mais les graphiques
sont à plat pour Apache2 !

Pourtant, j'ai déjà fait ça !
J'avais d'ailleurs écrit un billet à ce sujet :

http://didier.misson.net/blog/2008/09/14/monitorer-apache2-avec-munin/

Sur ce serveur, j'ai bien le module Apache2 "status" activé.
Le module "info" aussi

J'ai bien la lib "libwww-perl" installée.

Pourtant, Munin-node ne me trouve pas de valeur pour Apache :

$ /usr/share/munin/plugins/apache_processes
busy80.value U
idle80.value U

il ne retourne que des U (undefine)

D'ailleurs, Munin suggest ne me donne aucune proposition de monitoring
pour Apache !

$ munin-node-configure --suggest
Plugin                     | Used | Suggestions
------                     | ---- | -----------
acpi                       | no   | [ACPI program not found]
courier_mta_mailqueue      | no   | [spooldir not found]
courier_mta_mailstats      | no   | [could not find executable]
courier_mta_mailvolume     | no   | [could not find executable]
cupsys_pages               | no   | [could not find logdir]
hddtemp_smartctl           | no   | [no drives known]
if_                        | yes  |
if_err_                    | yes  | no -eth0
ip_                        | no   |
mysql_isam_space_          | no   |
netstat                    | no   |
nfs_client                 | no   | [no /proc/net/rpc/nfs]
nfsd                       | no   | [no /proc/net/rpc/nfsd]
ntp_offset                 | no   | yes
postfix_mailqueue          | no   | [spooldir not found]
postfix_mailvolume         | no   | [postfix not found]
postgres_block_read_       | no   |
postgres_commits_          | no   |
postgres_locks             | no   |
postgres_queries_          | no   |
postgres_space_            | no   |
ps_                        | no   |
sendmail_mailqueue         | no   |
sendmail_mailstats         | no   | [no mailstats command]
sendmail_mailtraffic       | no   |
smart_                     | yes  |
squid_cache                | no   | [could not connect: Connection refused]
squid_requests             | no   | [could not connect: Connection refused]
squid_traffic              | no   | [could not connect: Connection refused]
tomcat_access              | no   | [XML::Simple not found]
tomcat_jvm                 | no   | [XML::Simple not found]
tomcat_threads             | no   | [XML::Simple not found]
tomcat_volume              | no   | [XML::Simple not found]

Donc, il manque quelque chose pour que Munin puisse monitorer Apache2 !
Mais quoi ?

Des idées ?

Merci et bon WE

prochaine réunion Drupal Users Group Braine-l'Alleud
vendredi 4 mars à 20h au CCM :

http://drupal.culbutte.be/content/dug-jean-francois-presente-view-vendredi-4-mars

Bienvenue à tous.

--